Laura Brown (ldb) – Artiste ASCII

Laura Brown, canadienne est l’une de mes artistes ASCII préférées dont ses dessins ont une certaine grâce.
Elle a commencé à créer son propre art ASCII en 1998.

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Une chose qu’elle a apprise en faisant de l’art ASCII n’est pas de se comparer à tout ce que tout les autres artistes font. Il y aura toujours quelqu’un qui le fera mieux.
Son courage et talent l’amena à créer sa propre technique et art que je considère parmi les plus gracieux.

Elle est aussi une des rares artistes qui fait encore dans ses temps libre des dessins ASCII et maintient le site http://asciiartist.com
Visiter sa pageweb de Noël 2020

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Sur la page originale du siteweb VotreZone.com version anglaise, le drapeau canadien était une de ses créations. Vous remarquerez sa signature, ldb.

Police non-proportionelle

De côté

Une police d’écriture à chasse fixe, à largeur fixe ou non-proportionelle, est une police d’écriture au sein de laquelle chaque lettre et caractères y compris les espaces occupent le même espace horizontal que les autres. Mieux connu sous le nom de Monospaced en anglais. En contraste avec polices à chasse variable, pour lesquelles les lettres et les espaces occupent un espace horizontal différent.

Ces polices sont aussi souvent utilisée par les développeurs de code de programmation.

Les polices de programmation sont certainement les bêtes de somme de la typographie.
Ils doivent offrir une excellente lisibilité, permettre une numérisation rapide du texte et éviter la fatigue oculaire même lorsqu’un développeur regarde le code pendant des heures.

Pour vous aider à trouver une police de programmation qui répond à vos besoins, Chris Coyier organise Coding Fonts, une sélection de plus de 30 polices à espacement fixe (pour la plupart gratuites) qui correspondent toutes à ces critères.

Pour faciliter la prise de décision, chaque police est accompagnée d’une brève description, d’un aperçu de tous les caractères et d’exemples de code HTML, CSS et JavaScript en mode jour et nuit.
Mostafa Gaafar maintient une liste similaire de polices pour les développeurs avec la possibilité d’afficher également les exemples de code dans différents schémas de couleurs. Très pratique!

ASCIIDENT : Jeu de science-fiction avec un design entièrement fait de caractères textuels

Les jeux vidéos prennent de plus en plus d’importance dans le monde en ligne.
Il est intéressant de noter dernièrement la venue d’un jeu seulement en caractères ASCII dévoloppé par Andrey Fomin de la firme Puzzle labs en Lithuanie.

Voir le site : http://asciident.com/

L’histoire du jeu est basée sur le roman de science-fiction « Frango Anomaly ». Le héros est un clone humain qui s’est échappé des pirates de l’espace. Le premier emplacement est l’astéroïde FA-17, colonisé il y a quelques millénaires. L’extraction des cristaux est toujours en cours, mais … en ce moment, les prix des cristaux chutent. S’il n’y avait pas l’emplacement idéal de la base de transbordement, l’astéroïde aurait été abandonné depuis longtemps. Cependant, des zones entières de l’astéroïde ont déjà été abandonnées. La vie ici évolue à son rythme et selon ses propres règles.

Style.
Absolument tous les graphismes du jeu sont créés à l’aide des caractères qui peuvent être tapés sur le clavier. Pour être plus précis, les caractères de la table ASCII du 32e au 126e caractère sont utilisés. Les textes du jeu sont localisés en plusieurs langues et peuvent contenir des caractères ne faisant pas partie de la plage authentique. Cependant, ces personnages ne sont pas impliqués dans la conception.
Les graphiques sont uniquement ASCII.

Modes de couleur et police.
Vous pouvez choisir l’un des huit modes de couleurs rétro dans les options du jeu:
True Color, trois modes monochromes, 16 couleurs (DOS / Mac), 2 bits et Game Boy.
Le mode police LED est également disponible dans les options. Dans ce mode, chaque pixel de chaque caractère est séparé des pixels voisins.

Paul Smith – Artiste

Né à Philadelphie le 21 septembre 1921, Paul Smith était l’homme au talent extraordinaire. En fait, Paul Smith a créé des centaines de photos et il a souvent donné les originaux. Parfois, mais pas toujours, il conservait ou recevait une copie pour ses propres dossiers. À mesure que sa maîtrise de la machine à écrire augmentait, il a développé des techniques pour créer des nuances, des couleurs et des textures. Et cela faisait ressembler son travail à des dessins au crayon ou au fusain. Ce grand homme a laissé une collection de ses incroyables œuvres d’art qui seront une inspiration pour beaucoup. Pendant ce temps, il a surtout utilisé ces caractères… @ # $% ^ & * () _ pour ses photos. Paul Smith (21 septembre 1921 – 25 juin 2007), artiste de machine à écrire américain Paul Smith a souffert de paralysie cérébrale spastique sévère dès son jeune âge. La perte de contrôle de la motricité fine de son visage et de ses mains l’a empêché d’aller à l’école. Ou même se nourrir, se vêtir ou se baigner, et il lui a également été difficile de s’exprimer. Tôt dans la vie, Paul a découvert la machine à écrire et une technique pour l’utiliser pour créer des images. Il a pu utiliser une main pour stabiliser l’autre et ainsi appuyer sur la touche souhaitée. Il créait de l’art de la machine à écrire à partir de 15 ans et raffinait régulièrement sa technique. Dans les années 40, la famille de Paul a déménagé à Hollywood, en Floride. Paul ne s’est jamais marié et n’a pas eu d’enfants. En 1967, il entra dans un centre de retraite. En vieillissant, les cataractes de Smith se sont aggravées et il n’a pas été en mesure de créer un art d’une qualité aussi élevée. Il a cessé de créer des images en 2004. Smith est décédé en juin 2007. Voici quelques-unes de ses oeuvres.

Snoopy et les cartes perforées

Note :
Larry Harris Taylor est maintenant à la retraite et son site personnel n’est plus.
Traduction et utilisation avec permission de l’auteur en 2017

J’ai commencé à apprendre à interfacer avec les ordinateurs en l’an 1970.

À cette époque, l’entrée des données dans les machines se faisait principalement via des cartes perforées (une carte par ligne de 80 caractères). Cela permit à plusieurs de s »amuser à créer une forme d’art informatique, que l’on nomme aujourd’hui ASCII Art . (ASCII de l’ensemble de règles qui définissait les valeurs numériques pour tous les caractères alphanumériques trouvés sur un clavier). Le but était de créer une image imprimée et reconnaissable qui semblait être réalisée sur une machine à écrire. Si la génération d’œuvres d’art ASCII était un divertissement, c’était aussi un outil d’apprentissage car cela obligeait l ‘«artiste» à développer un sentiment d’entrée et de sortie. en utilisant les appareils informatiques de l’époque.

En raison de l’immense popularité de la bande dessinée Peanuts, Snoopy, Charlie Brown et l’ensemble des personnages créés par Charles Schultz, ceux-ci étaient une cible fréquente parmi les étudiants en informatique à les assembler en une image ASCII . « Patrouille du cosmos » était une autre cible très prisée.
Puisque Snoopy a toujours été l’un de mes philosophes naturels préférés, j’ai créé un ensemble d’art ASCII impliquant ce personnage.

Donc, avec de profonds remerciements à Charles Schultz ainsi qu’à sa succession pour les heures de divertissement que Snoopy et son gang m’ont fournies, je partage les images suivantes dans leur format original comme témoignage du fait que je suis assez vieux pour me souvenir de l’entrée de données par carte perforée.

Le texte ci-haut et images ASCII ci-bas  proviennent de la pageweb de de Larry « Harris » Taylor, Ph.D. Il est un avide de la plongée. Son texte résonne tellement avec moi avec exception de la plongée, c’est comme si je l’avais écris.

Poésie concrète

Très intéressante sculpture démontant de la poésie concrète.

La sculpture Ian Hamilton Finlay à Stuttgart, 1975; le mot schiff (navire ou ship) est gravé à l’envers et ne peut être décodé que lorsqu’il est vue par réflection sur l’eau

ASCTRIIS (Tetris en ASCII)

Un jour lorsque Guillaume Chereau s’ennuyait, il a créé une version du jeux Tetris en ASCII

Vous pouvez l’essayer en cliquant ici

       Asctriis by Guillaume Chereau
       Keys: left, right, up, space.
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